1 Présentation 111

Une aventure un peu folle. Le démarrage s'est fait quand même. Lentement. Péniblement, pensait-on à cette époque aux côtés du fondateur Taoufik Jebali : Zeyneb Farhat, entourés par une poignées d'amis & d'artistes affichant une folle détermination à noter les premières syllabes d'une épopée, ce sont Mokhtar Derouiche, Tahar Maina, Raouf Ben Amor..) Suivis par beaucoup d'autres, Rached Manai, Mohsen Rais, Mahmoud Larnaout, Kamel Touati, Kais Rostom, Imen Smaoui, etc… Pour conjurer le sort d'une fête.. mi figue-mi-raisin, nous tendrons le fil de l'équilibriste et nous jouerons au funambule EL TEATRO sur les épaules.
Que pouvons-nous faire d'autre ? "Rien.. Rien d'autre...
Nous aimerions tant savoir faire autre chose !"
Que le spectacle continue

1 El Teatro 11
1
1
1 img 1
1

« Une Aventure, un maître-mot, le Théâtre . Pas d'Ecole, pas de doléance théorique, un simple fait : EL TEATRO .. » ...

1 Voir détails
 
1 Taoufik Jebali 111

taoufik_jebali/taoufik1.jpg

"....Comédien, auteur dramatique et metteur en scène, se considère autodidacte même si formé en Tunisie et en France.... Son travail s'inscrit toujours dans une recherche inclassable du non-dit où il rejette complétement tout ce qui est conventionnel pour aboutir à l'élaboration d'un texte précis et d'une mise en scène harmonieuse. Son théâtre, s'il avait une fonction, se situerait dans le désengagement d'où la non-banalisation de l'art dramatique.
.... Actuellement le directeur artistique d'EL TEATRO dont il est fondateur." (In Dictionnaire Encyclopédique du théâtre - Michel Corvin 1991)

1 El Teatro dans le monde 111

Des villes du monde, mais surtout des escales de grand théâtre, des noms et des expériences de stature universelle...

EL TEATRO n'a pas été un simple programme dans un prospectus, sa rigueur et l'effort de ses adeptes de s'imprégner de cette cogitation ouverte l'ont propulsé au rang des œuvres à retenir, à méditer...

1 Equipe d'El Teatro 1

Que serait El Teatro sans ces hommes et femmes qui ont accompagné les fondateurs depuis le début.
Passionnés pour la plupart, ils sont là présent pour accueillir, veiller, informer, participer, aider…
Certains sont là depuis 20 ans, d’autres juste de passage, mais chacun d’eux a laissé une touche dans cet espace où l’art essaie de survivre…